En route vers Magnetic Island

Publié le par Sophie

Bonjour tout le monde

Apres la magnifique barriere de corail, on commence a descendre la cote du queensland. En plus de la barriere de corail, la cote regorge d'Iles, il y en a partout et a perte de vue. Dificile de faire un choix...
Mais ma grande envie de voir des Koalas nous guide vers magnetc island ou il y a une population de 200 koalas!!!!
Esperons que j'aurais l'occasion d'en voir un sauvage dans son habitat naturel!

La derniere fois je vous parlais de toute la vie sauvage du Queensland, sur la route pour Magnetic Island , nous sommes deja bien gates.

Dans la collection enorme araignee!!!!!

Celle ci elle est enorme, je n'ai pas de points de reperes car il a fallu zoomer pour l'avoir mais je vous jure que j'en ai jamais d'aussi grosse.

Un perroquet parmi tant d'autres:

Une des fameuses pancartes, attention crocodiles,

nous on en voit pas, on voit des gros lezards a la place, comme je disais dans le dernier article

Une des nombreuses pancartes attention Kangourous

Cette fois ci elle porte ces fruits, nous voyons toute une tripotee de wallabys en train de brouter dans les champs entre oiseaux divers et varies et grosses vaches a la peau pendantes qui trainent au milieu de la route


Puis on arrive a Magnetic Island, une superbe ile tropicale qui regorge de foret humide, de mangroves et de baies paradisiaques ou l'on ne peut toujours pas se baigner, a cause des meduses!!!!!!!!!!


Il y a toutes sortes d'animaux, j'en ai pris quelques uns en photo.



 Bon ca je ne sais pas trop, j'opte pour une larve quelconque qui aurait laisse sa carcace sur la branche, si vous savez, n'hesitez pas

Un bernard l'Hermite


Moi pas plus souple qu'en partant, vu qu'on peut pas se baigner, on s'occupe

Pour Morgan c'est footing, et moi toujours pas plus sportive qu'en partant

Le soir sur Magnetic Island, c'est super agreable aussi


Ya meme les opossums qui viennent manger avec nous

Voici les clous du spectacle maintenant
Sans faire expres on tombe sur le nourrissage des perruches par un ranger pour les touristes, du coup nous on se fait un petit trou et on y retourne le lendemain, c'est tellement genial!






Et les kolas dans tout ca!!! Je me renseigne de savoir ou on est succeptible d'en voir sur l'ile et a quel heure parce qu'ils dorment 20 heures par jour, a se nourrir que de feuilles d'eucalyptus ils ont pas beaucoup de forces les peperes!!!!!
On nous file les infos ...
Et oui on en voit!!!!!!!
Un gros le premier jour. et le deuxieme jour il est toujours la avec un plus petit plus loin!!!!
Genial on reste des plombes  a le regarder , a la fin il descend meme de son arbre pour aller sur un autre, on est juste a cote de lui!!!







Avec trois guides de l'Australie on arrive quand meme a voir ce qu'on veut,

Surtotu vous eloignez pas trop parce que dans le prochain article ya encore pleins de nouveaux animaux, dont les ornithorinques, ca vous dit quelque chose....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> oh merci plantecarnivore, après des années, j'ai une réponse à ma question, c'est sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> chouette vacances, l'éxuvie, c'est une cigale.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
waouuuuuuuuuu! des koalas! la chance! en plus, il a l'air de faire chaud... pas comme ici!! et puis il pleut, et il pleut! heureusement que vous êtes venus juste avant l'hiver!<br /> bisous, bonne continuation!
Répondre