Sur le chemin de Sydney...puis Bangkok...puis la maison!!

Publié le par Fofie

Bonjour les petits loups,

Je vous avez pomis d'autres animaux, d'autres endroits superbes... alors voila

Apres Les koalas et les perruches nous nous dirigeons vers Airlie Beach porte d'entrée des Whitsundays Islands, a part prendre un hélicoptère et photographier vu du dessus , je ne peux pas vous montrer a que point cet archipel est beau. Il y a des îles partout! Yann Arthus Bertrand a fait de célébres clichés de cette région.
A vous d'aller voir



Nous voulons à tout prix refaire du snorkelling et voir de magnifiques poissons mais la grande barriere de corail est vraiment tres loin pour y aller en voilier a moins de faire des expéditions de quatre jours. Ce qui aurait pu etre géniale mais nous n'avons pas beaucoup le temps et j'avoue que me retrouver quatre jours avec les memes personnes dans des conditions pas super...et bah j'ai pas l'humeur, un peu peur de pas savoir prendre sur moi s'il y a des cons!!
Du coup c'ets surement moi la conne à dire ça...bref on ne va pas partir dans de la masturbation d'esprit!


Du coup on trouve une bonne solution proposée aux backpackers sans le sous comme nous, un premier jour  dans un enorme catamaran qui va tres tres vite, soit disant le pus rapide du monde, ils aiment bien se la raconter. Cela dit ses voiles étaient immense et on filait bien! On se balade toute la journée au milieu des iles, on s'arrete sur une plage grandiose et on se baigne dans des combinaisons anti méduses!



Puis on va faire du snorkelling sur un petit récif de corail au bord d'une ile, et on est pas déçu!!!
Tout autant de sortes de poissons que la dernière fois et en plus grand nombre, on peut nager au dessus du corail qui ets moins joli, donc on nage avec les poissons! Génialissime!



Et ça c'est la piscine lagune gratuite d'airlie beach où l'on va passer pas mal de temps car le deuxieme jour nous devions prendre un énorme bateau a moteur qui va tres vite pour nous amener sur la barriere et faire du snorkelling toute le journée! Mais le bateau a cassé, on a attendu deux jours puis on ets parti car on a encore beaucoup de kilomètres à faire.
Grosse grosse déception.



Nous arrivons à Cape Hillsborough le soir, nous sommes dans un camping au bord de la plage. Quelques opossums nous saluent à notre arrivée.


Et le lendemain on se lève de bonheur et qu'est ce qu'on voit passer devant le van, un Kangourou!!!!! ET oui on est venu ici car on peut voir des kangourous sur la plage le matin de bonne heure et ça loupe pas


Ca ce n'est pas un Kangourou, c'est un Wallabi avec un bébé dans la poche! Franchement ce sont des rêves de gamins, la maman qui porte son enfant dans une poche naturelle, ça nous semble completement magique quand on est petit, et là je le vois en vrai et c'est chouette!


Et oui le kangourou se gratte


Et il crâne aussi!

Morgan aime bien crâner aussi mais ça vous avez déjà remarqué!

Et sur cette plage il y a des crabes tout bizarre, ils se déplacent en bande par centaines et dés qu'on s'approche ils disparaissent dans le sol en deux secondes. Ca fait un peu invasion extraterrestre!

La mission d'après c'ets de voir des platypus, mais qu'ets ce que c'est? Ce sont des ornithorynques. ON en entend parler à l'école mais on a jamais bien compris de quoi il s'agit. Perso j'imaginais des énormes bêtes qui vivent dans des marres.
En fait ce sont de petits animaux très timides qui vivent en rivière, 50 cm pour le mâle, 40 pour la femelle. Je pense que c'est de la même famille que les castors, voir des loutres.

Bon là juste au dessous ce sont des tortues de rivière!! Parce qu'on a attendu des heures avant d'appercevoir un platypus!


Et puis en voilà un, de loin. Ils peuvent rester 10 minutes sous l'eau mais en règle générale ils remontent toutes les deux trois minutes pour respirer, donc une fois qu'on en voit un, on peut l'observer un bon moment!


Et voilà de plus près à quoi ça ressemble!


Après ces journées chaudes et pleines de découvertes, nous sortons du Queensland et nous arrivons en Nouvelles Galles du Sud, où les côtes sont le paradis des surffers jusqu'à Sydney. La preuve il y a une ville qui s'appelle Surfer Paradise, et c'ets même pas pour rire!

Comment dire, d'une part il va pleuvoir pendant une semaine jusqu'à ce qu'on arrive à Sydney. Et les plages sont  bordées de gratte ciel, à tel point qu'il n'y a plus de soleil sur la plage très tot car les immeubles le cache!
Bref c'ets pas notre tasse de thé.





ON passe donc une journée dans les terres, il ne  fait pas très mauvais et c'est mignon, on en passe une autre dans un parc d'attractions à se faire de bonnes frayeurs! Desolé pas de photos.




Et on arrive à Brisbane, que j'ai beaucoup aimé. la seule grande ville depuis depuis des semaines! Ces promenades fleuries le long des quais, son jardin botanique...


Sa piscine lagune que l'on apperçoit entre les arbres...


Sa grande roue...



Dans ce coin les australiens raffollent des meat pies, ce sont des tartes ou tourtes fourrées à la viande. ON s'arrête en déguster dans un endroit réputé, c'ets vrai que c'ets très bon, vous pouvez même en manger au kangourou (ce que fait Morgan) ou au crocodile. Moi j'en prend au boeuf parce que ma première expérience avec les deux autres n'a pas ravi mes papilles gustatives.


Et on arrive enfin à Sydney sous le soleil par le célèbre Harbourg Bridge!


ET pour notre dernière soirée, nous avons le droit à un feu d'artifice...cool


Bangkok!!!!

Nous nous envolons pour la Thailande et nous arrivons dans sa capitale en pleine nuit sans guide, sans réservations...à 'limage de notre voyage finalement!
En pleine nuit nous approchons les 30 degré!! Ca fait peur...

Je reste ici deux jours, voici des photos du grand palais, ça change complètement de l'arhitecture coloniale que l'on voit depuis le début du voyage!

Bangkok ce n'est pas que le grand palais, c'est aussi un bon bordel ambulant dans les rues, de la nourriture thai partout, des inscriptions où je ne comprends rien...


Un marché avec des grneouilles, des odeurs incroyables, étouffantes, immondes ou délicieuses, une rivière et des bateaux taxis. En attendant de prendre les bateaux , les gens achétent du pain et le jettent dans l'eau où des milliers de poissons énormes, nourris toutes les cinq minutes depuis des années, attendent et se montent les uns sur les autres (sans rire) pour avoir la part du butin.

Je pense qu'il y a de la superstition derrière tout ça car ils font un signe juste avant de jeter le pain...enfin je sias pas trop...à vrai dire.

Des tucs tucs partout, des gens qui nous voit comme des porte feuilles ambulants, des sourires échangés...


Jen'ai pas de photos de tout ça, je peux pas tout vous faire partager...

La chemise bleue, j'ai pas eu le choix, ce n'est pas une énorme faute de gout, je vous rassure!!! Le débardeur n'est pas permis dans le temple, ce que je comprends, du coup ils prêtent des vêtements!

En tout cas je me rend compte que toutes ces choses je ne les apprécie plus comme je les aurais apprécier au début,je ne me sens pas très à la hauteur de l'Asie, je préfère la faire une autre fois peut être dans de meilleurs conditions.

Ma famille et mes amis me manquent, je suis un peu inquiète et angoissée pour des petites choses. Ca faisiat déjà un petit mois que j'hésitais. La décision a été dure à prendre mais je ne regrette rien.

J'ai vécu dans une bulle pendnat sept mois, j'ai des souvenirs fantastiques, jamais je n'aurais imaginé ça. Je suis tellement heureuse et la tortue ça a été l'apothéose. Il ne faut pas trop en vouloir d'un coup.

Préparez vos chambres d'amis, dépliez vos clic clacs, j'arrive!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Salut,<br /> <br /> J'effectuais des recherches sur l'île de Pâques quand je suis tombé sur ton blog.<br /> Les photos sont impressionnantes de beauté !<br /> C'est tout ce que j'ai à dire, mais je me suis dit que ça ferait toujours plaisir à lire :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour, je suis tombée par hasard sur votre blog et il se trouve que faire le tour du monde c'est mon rêve. J'ai 18 ans seulement mais je prévois de partir d'ici 5 ans. Cela dit, votre avis<br /> m'interresse beaucoup, vos recommandations,vos préventions,... Pourriez vous me contacter? Cela me ferait vraiment plaisir.. Merci et j'espère que votre retour s'est bien passé! En tout cas votre<br /> voyage me parait formidable!<br /> PS: mon adresse e-mail est bcollins444@hotmail.com<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Salut sophie : je comprends tout a fait ton choix , faut faire les choses comme on le sent...et j ai une chambre d ami chez moi , ca fait un peu loin mais n hesite pas ! ;-)<br /> bises
Répondre
A
Coucou louloute, on t a envoye un sms en recevant ton message comme quoi tu etais rentree mais pas de reponse...J ai essaye de te parler aussi sur msn mais pas de reponse non plus alors j espere que tout va bien et que tu es rentree sereine parmi les tiens. On espere avoir de tes nouvelles tres bientot; tant pis pour l Asie, j aurais aime te recroiser dans un pays different ! Plein de bisous de nous 2 et a tres vite. Ambre et Simon
Répondre