Kyoto

Publié le par Sophie

Ohayo gozaimasu

 

Après Tokyo, Nikko... Nous partons en bus de nuit (soit dit en passant, beaucoup plus confortable que les semi-camas d'Amérique du sud) vers Kyoto.

34

Nous arrivons donc un peu au radar à la gare routière vers 6H00 du matin, et là commence un étonnant moment de flottement...

Tellement fatiguée nous avons erré deux heures autour de la gare avec nos sacs le temps de refaire surface et de trouver notre bus. Et bizarrement je n'ai pas vraiment vu le temps passé...

Nous arrivons chez John et Simo, un couple de couchsurfers qui nous accueille pour deux jours (finalement nous passerons trois nuits chez eux). Ils viennent de poser leurs valises dans un petit studio japonnais. Simo prend des cours de Japonnais et John écrit! C'est glamour ça non?!

Bref à peine le temps de faire connaissance et nous partons manger des okonomiyaki avec d'autres couchsurfers

John est l'Anglais, je vous laisse deviner:

30

Vi-Vân avec un couple de tourdumondiste français, souvenirs souvenirs:

31

Voilà Simo (qui nous accueille avec John) et Yui

32

Voilà un bel exemple d'okonomiyaki, c'est entre l'omelette et le pancake. Elle peuvent être aux nouilles,, à la crevette, à la viande...Et on les recouvre de paillettes de poissons séchés , de sauce, d'herbes et surtout de mayonnaise car les japonais adorent la mayonnaise!!!

Je vous le dit , j'ai trouvé ma patrie!

33

Après le resto, petite ballade autour d'un temple doré

35

36

37

Les japonais ne mangent pas de dessert mais ils mangent quand même des sucreries dans la journée...Leurs pâtisseries les plus typiques sont à base de pâte d'haricots rouges... c'est bon...mais bon c'est pas ce que j'ai préféré...ils sont meilleurs en salé.

Ils ont aussi beaucoup de choses à base de tapioca...et moi j'aime pas le tapioca!

39

Kyoto est une ville beaucoup plus traditionnelle, plus petite et plus basse. On y voit plus souvent des femmes en kimonos et surtout c'est la ville des geishas.

Il en reste quelques centaines au Japon, dont nombreuses vivent à Kyoto. Elles ne sortent que le soir et c'est très dur de les apercevoir. Nous avons l'occasion d'en voir plusieurs mais c'est quasi impossible de les prendre en photo alors en voici une.

Savourez:

68geisha

Beaucoup de temples

48

46

45

50

61

69

66

Les moines au Japon sont super riches, ils roulent en voiture de luxe car le business des prières et des voeux est une poule aux oeufs d'or. Les japonais des jeunes au plus vieux font des voeux pour tout et n'importe quoi.

76

75

56

67

Pendant quatre jours nous avons alterner temples, jardins zens, centre ville, ballade dans les quartiers, nous avons encore très bien mangé et nous avons observés de superbes oiseaux. Le soir nous rentrions mangé avec John et Simo. Nous avons d'ailleurs appris à faire des gyoza. 

43

42

Ce couple nous a accueilli sans nous connaitre, nous avons passé de très bons moments avec eux, le soir nous dormions par terre sur un futon à la place de leur table.  Tous s'est passé simplement..; Ca a été une belle leçon d'hospitalité et de vie en générale.

40

41

49

64

65

47

52

53

57

59

IL existe un peu partout de boutiques pour chiens, ils sont fous avec , il les habillent , les baladent en poussette...

55

Une boîte aux lettre japonaises:

60

Un century 21 japonnais:

63

Un bouquet de fleurs japonais:

62.

Des toilettes turcs japonais:

70

Les photos de notre dernière ballade , un sanctuaire au milieu d'une foret de bambou: superbe

71

79

72

80

73

77

79

On prend quelques dernières photos et le temps est venu  de retourner à la gare prendre un bus de nuit pour ....

Tokyo!!!!!!!!!! parce que Tokyo c'est trop!

81

83

84

Pour terminer une photo pour momo: Du catch Japonnais!

54

Sayonara


Publié dans Le Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article